La Correctrice

Relecture, correction orthographique et grammaticale, écriture

À propos de La correctrice

Laurence Baudry, 54 ans.

Dix années d’expérience dans le journalisme de terrain pour un grand quotidien régional.

Un itinéraire pétri de rencontres inédites et enrichissantes, qui ont forgé au quotidien une curiosité et une empathie pour l’autre jamais démenties.

Amoureuse des mots et de leurs jeux, attachée à la belle orthographe, à la justesse du ton et à la précision ciselée du propos, j’ai mis il y a bientôt dix années mes qualités et quelques défauts au service d’une grande société française de formation à distance.

J’ajoute aujourd’hui une corde à mon arc et endosse avec une curiosité gourmande et enthousiaste le costume sur mesure de La correctrice.

« Les remarques des fautes d’un ouvrage se feront avec modestie et civilité, et la correction en sera soufferte de la mesme sorte » (Statuts & Reglemens de l’Academie françoise du 22 février 1635, art. XXXIV).

phrase temps mise en ligne l'art et la manière orthographe patience Vesoul correction information site web communication création auteur relecture production syntaxe échanges style Haute-Saône proximité texte contenu service vérification urgence newsletter langue française Franche-Comté grammaire coquille raconter son histoire Région belles lettres écrire sa vie crédibilité lecteur Besançon internet erreur mot rendez-vous article qualité Gray Doubs écrire raconter écriture écriture oubli publicitaire

Informations légales

La correctrice

N° SIRET : 34484102800048

Auto entrepreneur : TVA non applicable, art. 293 B du CGI. Dispensé d'immatriculation au registre des commerces et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM).

Données personnelles

Déclaration CNIL N° :

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage de La correctrice et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : usage exclusivement interne à des fins de statistiques ou de prospection commerciales à l'usage de La correctrice exclusivement. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service contact@lacorrectrice.fr.
« toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant ».